Un nouveau défi stupide dénoncé par la police
Ces deux derniers mois, les réseaux sociaux sont gagnés par un nouveau phénomène viral autour d'un défi baptisé 'Keke Challenge'. L'idée aussi simple que stupide : le but de ce jeu dangereux est de descendre en marche d'une voiture roulant à très basse vitesse, de faire quelques pas de danse sur la musique de 'In My Feelings' (du rappeur Drake), avant de remonter à bord du véhicule. Des vidéos des adeptes de ce nouveau jeu particulièrement idiot envahissent la toile.
Mais le 'Keke Challenge' n'est pas sans danger. Il a déjà fait de nombreux blessés, sans parler des dégâts aux véhicules, rappelle la police fédérale.
"Nous appelons à ne pas participer à ce genre de défis. Et sûrement pas sur la voie publique. Nous ne voulons pas attendre des accidents graves pour avertir la population", explique en substance Sara Frederickx, de la police fédérale, à VRT NWS.
"Les risques pris sont énormes. C'est stupide et irresponsable. Mais c'est aussi punissable. Les conducteurs qui seront pris en infraction risquent une amende de 166 à 350 euros", précise encore la police fédérale.
(LpR avec Skwadra - Source: VRT NWS/Illustration picture: Pixabay)
Keke challenge failed jdsvr😂 #InMyFeelingsChallenge pic.twitter.com/kr8mjbzLZZ
— LoneWolf. (@ABuharisama) 27 juli 2018