34.000 passagers de Brussels Airlines en plein doute
Les pilotes de Brussels Airlines feront plus que probablement grève lundi et mercredi prochain, plongeant ainsi dans le doute des milliers de passagers de la compagnie aérienne.
Si la grève est bien maintenue lundi, ce sont pas moins de 278 vols qui seraient annulés pour cette seule première journée de la semaine.
Une perspective qui inquiète évidemment les 34.000 passagers qui voient ainsi leur billet d'avion suspendu à un point d'interrogation. La compagnie aérienne est à la recherche de solutions pour ces milliers de clients, victimes d'une situation qu'elle juge "regrettable".
Si vous avez réservé un siège sur un vol Brussels Airlines pour le 14 ou le 16 mai, vous pouvez changer gratuitement les dates de votre vol ou vous faire rembourser.
Les syndicats et la direction de Brussels Airlines ne sont jusqu'ici pas parvenus à un accord. La surcharge de travail, plus encore que le salaire, est au centre des discussions avec les représentants des pilotes. La direction se dit ouverte à la discussion sur ce point – en particulier pour la gestion des horaires – mais une modification du planning est un travail de longue haleine. La direction était semble-t-il disposée à offrir des compensations financières aux pilotes en attendant des mesures concrètes pour réduire leur charge de travail.
Brussels Airlines regrette que les syndicats restent sur leur position et espère que la nouvelle procédure de conciliation, qui débute lundi, permettra de mettre un terme à ce conflit social.
Les passagers, eux, assistent en spectateurs impuissants à ces négociations difficiles...
(LpR avec Fausto - Source: VTM Nieuws/Picture: Belga)