Tagtik

De nouveau bloqué – le paquebot de luxe qui n’arrive pas à se mettre en route

Déjà bloquée depuis 4 mois à Belfast, la Villa Vie Odyssey est à nouveau immobilisée

La saga de la Villa Vie Odyssey a pris une nouvelle tournure mercredi, lorsque le paquebot de luxe a de nouveau jeté son ancre non loin de son point de départ, Belfast. Depuis le début, le paquebot est assailli par des problèmes techniques et apparemment administratifs.

L’idée était géniale : vous pouvez acheter une cabine à bord d’un navire pour parcourir le monde pendant des mois et visiter les sept continents. La promesse : une villa sur les vagues. Les retraités et les personnes aisées s’y sont immédiatement inscrits, ainsi que des personnes qui peuvent travailler de n’importe où.

Le départ était prévu pour mai 2024. Les gens sont arrivés dans l’expectative. Mais une série de problèmes techniques et mécaniques ont fait que la date de départ a été repoussée – encore et encore. Une passagère était si frustrée et si exigeante qu’elle a été expulsée du bateau. Par contre, un couple s’est créé et a annoncé leurs fiançailles pendant l’attente.

Les choses se sont accélérées fin septembre avec l’annonce d’une date de départ définitive. Les dizaines de passagers ont salué Belfast depuis les ponts alors qu’ils partaient finalement avant de s’arrêter quelques heures plus tard au large de la côte du comté de Down. Dans ce cas, il semble qu’il s’agisse plus d’une question plus administrative que technique et la croisière se dirigera finalement vers le sud pour sa première étape vers la France.

(ML. Source : Irish News Photo © Villa Vie Residencies)

Michael Leahy

Michael Leahy

Journalist @Tagtik

Pour aller plus loin