Tagtik

Des jeunes balancent une plaque d'égout d’un pont: le camionneur tué sur le coup

À la mi-mai, un chauffeur roumain a été tué sur une autoroute de Wallonie (en Belgique) : une taque d’égout a été projetée sur son camion depuis un pont. Quatre mois après les faits, le tribunal espère qu'une reconstitution permettra enfin d'identifier le véritable auteur des faits.

L'incident s'est produit vers 1h30 du matin à proximité de Héron, sur la E42, en direction de Namur. Un inconnu a lancé une plaque d’égout depuis un pont. La taque a traversé le pare-brise d’un camion, tuant son chauffeur sur le coup. Sa femme, assise à ses côtés, a pu prendre le volant et arrêter le camion.

Jeter des couvercles d'égouts : passe-temps d'un groupe de jeunes du quartier.
Quatre adultes et deux mineurs ont été arrêtés pour leur implication dans l'incident. L'un des quatre adultes est toujours en garde à vue. Les autres sont sous surveillance électronique. Un mineur a été placé. Mais qui est le véritable auteur des faits ? Le mystère demeure. Qui a eu l’idée et qui a finalement jeté la plaque ? Et les six suspects sont restés silencieux jusqu’à présent. 

Les faits, qui étaient d'abord considérés comme un meurtre, ont été requalifiés en entraves malveillantes à la circulation ayant entraîné la mort. Et cette bande de jeunes n'était pas à son premier coup d'essai.

Reconstitution
La reconstitution a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Mardi soir, les six jeunes ont dû raconter à tour de rôle ce qui, selon eux, s’était passé cette nuit-là et qui, toujours selon eux, avait jeté la taque.

 

(AsD avec SR pour Tagtik/Source : Nieuwsblad/Photo d'illustration : Pixabay)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin