Tagtik

Etrange épidémie sur un vol revenant de Dubaï

Mercredi matin, les passagers d'un avion ayant atterri à l'aéroport JFK de New York, en provenance de Dubaï, ont été immédiatement placés en quarantaine: le pilote avait prévenu les autorités qu'une centaine de personnes à bord étaient tombées malades. Finalement, cette étrange épidémie ne concernait qu'une dizaine de passagers.

L'avion de la compagnie Emirates a ensuite été parqué dans un endroit isolé de l'aéroport. Les sept membres d'équipage et trois passagers ont été immédiatement emmenés à l'hôpital. Il y avait environ 500 passagers à bord.

Eric Phillips, le porte-parole de Bill de Blasio, maire de New York, a fait savoir via Twitter que l'avion avait fait une escale à La Mecque. Et que les passagers avaient sans doute été frappés par l'épidémie de grippe qui fait rage dans la ville sainte des musulmans.

Les passagers n'ont pas pu quitter l'aéroport via un des terminaux habituels mais ont d'abord été examinés dans un bâtiment séparé. La compagnie aérienne, elle, suppose qu'il s'agit dun problème d'intoxication alimentaire.

(LpR avec Fausto /Picture: Belga)

Pour aller plus loin