France : record de Belges flashés en août
En août dernier, sur les petits routes de France, un peu moins de 120.000 Belges ont été flashés, relaye La Dernière Heure. C'est une hausse de plus d'un tiers par rapport à la même période l'année passée, indique le ministère français de l'Intérieur en réponse à une question de l'association des automobilistes flamands VAB.
Si on en croit les chiffres des autorités françaises, 119.788 Belges ont été flashés en août 2018, contre 88.272 en août 2017. Selon le VAB, cette évolution négative s'explique par la diminution de la vitesse maximale de 90 km/h à 80 km/h sur de nombreuses routes régionales de l'Hexagone.
A titre informatif, l'année passée, un total de 211.029 contraventions pour excès de vitesse ont été dressées à des personnes résidant en Belgique pour les mois de juin, juillet et août.
Info intéressante pour les automobiles belges concernés cette année par cette amende: ceux qui payeront leur note dans les 46 jours bénéficieront d'un tarif réduit. En revanche, le tarif forfaitaire sera d'application pour une amende payée dans un délai de 47 à 76 jours et un montant majoré sera imposé en cas de paiement au-delà de 76 jours.
A bon entendeur...
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)