Grève Aviapartner: "Certainement jusqu'à mercredi matin"
Toujours pas la moindre perspective d'accord en vue entre les syndicats et la direction d'Aviapartner. Les voyageurs devant voler au départ de Zaventem, transitant par l'aéroport ou aterrissant à Brussels Airport devront donc encore s'armer de patience.
Lundi, les bagagistes de la société ont arrêté le travail pour la cinquième journée consécutive pour protester contre les charges de travail élevées et la manque de personnel. Selon le CEO d'Aviapartner, la grève se prolongera sûrement jusqu'à 6 heures du matin, mercredi.
"Nous faisons tous les efforts possibles, mais je ne peux pas signer un accord qui mettrait structurellement en péril la société", explique Yves Nuyts, directeur général du handling chez Aviapartner Belgique, interrogé par VRT Nieuws.
Syndicats et direction ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les primes et l'organisation du travail. "Nous mettrions la santé financière d'Aviapartner en danger", selon Nuyts. "La guerre des prix fait rage et notre rentabilité est sous pression depuis de nombreuses années. Nous avons commencé à redresser nos finances il y a 15 mois et cela semble fonctionner."
(LpR avec Fausto - Source: VRT Nieuws/Picture: Belga)