Journées noires pour les vacanciers le week-end prochain!
Dans un communiqué, Touring, le spécialiste de l'assistance voyage, annonce que le week-end des 20, 21 et 22 juillet sera particulièrement chargé sur les routes, relaie l'agence Belga. Sur les routes des vacances, le trafic sera rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours. La circulation sera tellement dense qu'"échapper aux embouteillages sera quasiment impossible", prévient l'organisation de mobilité.
En France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne, le trafic sera particulièrement difficile vendredi et samedi dans le sens des départs.
Touring prévoit en outre de nombreux encombrements samedi en Allemagne et en Suisse et classe cette journée 'rouge'. En France, en Autriche, en Italie et en Espagne, la circulation est annoncée 'orange' samedi. Dimanche en revanche, le trafic restera orange en Allemagne et en Suisse, mais aucun problème n'est annoncé ailleurs.
Vous l'avez compris le dimanche sera le meilleur jour pour partir. Pour revenir, "le meilleur jour est le vendredi et, en moindre mesure le dimanche", conclut l'organisation.
(FvE - Source: Belga - Illustration picture: Pixabay)