L’incroyable Pagani Utopia Roadster, tueuse de cheveux
Le constructeur italien de voitures hypersportives Pagani enlève le haut de l’Utopia pour sortir un roadster aux sensations fortes. Véritable bijou automobile enfin dévoilé, il est réservé à quelques privilégiés.
La Pagani Utopia se décline enfin en roadster. Elle s’offre même le luxe d’un toit amovible en verre. Une perle à découvrir au Monterey Car Week en Californie du 8 au 18 août 2024. La biplace ultrasportive peut toujours compter sur son V12 6.0 l biturbo de 864 ch et 1100 Nm développé par AMG. La mélodie de ce moteur sort forcément par la quadruple sortie d’échappement carrée typique de la marque italienne. Sans toit, il sera encore plus facile de profiter de la mélodie de cette mécanique adepte des superlatifs. La joie des tympans, mais aussi le meilleur moyen de devenir chauve après quelques kilomètres à sa vitesse maximale de 350 km/h.
Rare sur les routes
Sa carrosserie est entièrement en fibre de carbone limite le poids à 1280 kg. Et, chose rare pour un cabriolet, elle a gardé son ouverture des portières en élytre. Effet waouh garanti, en plus du design atypique de l’Utopia. Le cockpit est tout aussi hors du commun. En plus, la Pagani Utopia Roadster a une boîte manuelle… Une transmission du spécialiste britannique X-Trac, à 7 rapports uniquement pour les roues arrière. Un cours de pilotage est fortement conseillé ! Il ne faudra pas uniquement compter sur le grip des pneus Pirelli P Zero proposés ! En tout cas, si vous faites partie du club des bienheureux ayant pu acquérir un des 130 exemplaires prévus. Une production limitée qu’on imagine déjà en rupture de stock.
(Olivier Duquesne - Source : Pagani/Picture : © Pagani)