Le prix scandaleux d'un taxi à Brussels Airport
Les voyageurs qui arrivent en avion à Brussels Airport et qui veulent se rendre dans le centre-ville de Bruxelles doivent débourser entre 3 et 5 euros du kilomètre, ce qui fait de cette course la sixième plus chère en Europe, révèle un classement établi par le site de voyages néerlandais Vliegveldinfo.nl, en collaboration avec AirMundo.com.
Ce classement, baptisé "Airport Taxi Report Summer 2018", passe au crible les tarifs pratiqués par les compagnies de taxi dans les 50 aéroports les plus fréquentés de la grande Europe.
Au kilomètre, c'est en Suisse que les taxis sont les plus chers : Genève (5,67 euros) et Zurich (5 euros) prennent les deux premières places. Copenhague, Nice et Düsseldorf complètent le top 5. Juste derrière ces villes, on retrouve Bruxelles qui se classe sixième parmi les 10 aéroports européens les plus chers pour une course en taxi. Pas étonnat que nous soyons nombreux, Belges ou visiteurs étrangers, à considérer ces tarifs comme scandaleusement prohibitifs.
Les aéroports européens où les taxis sont les moins chers sont situés en Turquie et en Russie. En moyenne, le trajet en taxi de l'aéroport au centre d'une ville européenne coûte 40 euros, nous apprend encore cette étude.
Vu les longues distances qui séparent les trois aérodromes londoniens du coeur de la City, il faut y débourser plus de 100 euros en moyenne pour un déplacement en taxi. Au départ d'Heathrow, la note s'élève à 79 euros.
(LpR - Source : Le Soir/Picture: Belga)