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Les retards coûtent très cher à la SNCB

Le réseau ferroviaire belge applique un régime de compensations pour les voyageurs dont le train a accusé du retard.

C'est ainsi que l'an dernier, la SNCB a reçu de la part des usagers pas moins de 54.000 demandes de compensation pour cause de retard, indique La Dernière Heure. Au final, 4 demandes d'indemnités de retard sur 5 ont été accordées pour un total un total de 539.405 euros. C'est nettement moins qu'en 2016, une année noire en terme de retards de trains suite à diverses grèves.

Pour que les voyageurs de la SNCB obtiennent un remboursement complet de leur billet, il faut que leur train accuse au moins 60 minutes de retard. En revanche, la moitié est remboursée si, sur une période de six mois, au moins 10 retards de 30 minutes ont été comptabilisés. En outre, une compensation de 25% est accordée si le train accuse au moins 20 retards de 15 minutes en six mois.

En 2016, la SNCB avait dû sortir 1,17 million d'euros de sa poche comme compensation, indique un porte-parole de la SNCB.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

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