Les Belges nombreux à annuler leurs vacances d'été
Un Belge sur cinq aurait déjà fait une croix sur ses prochaines vacances estivales en anulant un voyage initialement prévu en juillet ou en août. Ce sont les chiffres révélés par une enquête réalisée juste avant le début des vacances de Pâques. Une enquête qui en dit long sur le pessimisme des Belges.
Un Belge sur cinq a déjà annulé un voyage prévu cet été, indique un sondage Ipsos mené auprès de plus de 2.100 répondants et publié ce mardi par Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg. Mais les chiffres ne s'arrêteront sans doute pas là et les Belges paraissent bien peu optimistes quant à la suite des événements, puisque trois quarts des sondés pensent que leurs plans tomberont à l’eau en juillet et en août en raison de la crise sanitaire.
Seul un quart des sondés estiment que leurs vacances se dérouleront comme prévu. "Nous n’avons plus aucune réservation en ce moment", indique Pierre Fivet, porte-parole de l'ABTO, l’association des tours-opérateurs belges.
Petite nuance dans ce panorama bien sombre: à la Côte belge et dans les Ardennes, les locations et réservations semblent dépasser celles des années précédentes, selon le service de location d’appartements et de maisons de vacances Interhome. Une tendance confirmée par l’asbl Kusthotels, qui rassemble les hôtels de la Côte.
(LpR avec Belga - Picture : Pixabay)