Tagtik

Mais que font ces post-it sur les fenêtres des trains?

Ce mercredi, il est fort probable que vous découvriez un peti post-it collé sur la fenêtre du wagon de votre train.

Les accompagnateurs de train, en collaboration avec TrainTramBus et Test Achats, lancent en effet une opération de sensibilisation à l'attention des navetteurs. Face aux agressions dont ils sont victimes, les accompagnateurs de trains en appellent à la solidarité des voyageurs via une action symbolique qui se déroulera ce 19 septembre, a annoncé le collectif "Stop agressions", nouvellement créé à la suite d'incidents récents.

"Nous appelons les voyageurs à laisser un message sur les vitres du train qu'ils prennent mercredi avec le message #stopagressionsSNCB", explique le collectif dans son communiqué. Les voyageurs sont également invités à prendre une photo et à la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #stopagressionsSNCB.

Le collectif pose également trois revendications: plus de personnel en gare et dans les trains de manière générale, une densification de la présence d'agents Securail en fin de journée sur certains axes et la présence de deux accompagnateurs par train dit 'à risques'.

(LpR avec Skwadra/ Illustration picture: Facebook)

Pour aller plus loin