Nouvelles grèves des pilotes chez Ryanair
La grogne sociale continue chez Ryanair, indique 7 sur 7. En effet, ce vendredi, la compagnie low cost a été contrainte d'annuler 24 vols prévus entre l'Irlande et le Royaume-Uni en raison du second jour de grève des pilotes irlandais, mécontents de leurs conditions d'emploi. Les grévistes irlandais plaident pour des améliorations de leur rémunération et de leur congés annuels. Pour rappel, le 12 juillet dernier, les pilotes avaient déjà mené une première action pour les mêmes motifs.
Cette grève des pilotes se déroule à quelques jours à peine d'un appel à la grève distinct du personnel de cabine. En effet, trois pays seront touchés par les arrêts de travail les 25 et 26 juillet prochains. Il s'agit de la Belgique, de l'Espagne et du Portugal. Un grève qui oblige la compagnie irlandaise à annuler 600 vols en Europe la semaine prochaine, bousculant les plannings de 100.000 passagers. En Belgique, pas moins de 50 vols seront concernés par ce mouvement de grève du personnel de bord.
En parallèle, un préavis pour un troisième jour de grève des pilotes est prévu le 24 juillet prochain. L'été s'annonce chaud pour Ryanair et pour ses infortunés clients!
(FvE - Source: 7 sur 7 - Illustration picture: Pixabay)