Panique totale après l'explosion d'une bombe américaine dans un aéroport (VIDEO)
Mercredi 2 octobre vers 8 heures du matin, le drame a été frôlé à l’aéroport de Miyazaki, au Japon. Une bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale a explosé à proximité d’une piste d’atterrissage.
66 vols ont été annulés, la zone a entièrement été évacuée et, heureusement, aucun blessé n’a été déclaré. Selon les autorités locales, la bombe américaine a provoqué un cratère de 7 mètres de diamètre et de 1 mètre de profondeur sur la piste. A peine quelques secondes avant l’explosion du dispositif, vestige de la Seconde Guerre mondiale, un avion venait de décoller.
L’unité de déminage des Forces d’autodéfense japonaises a été mobilisée sur les lieux pour mener l’enquête. La zone est surveillée de près afin d’assurer la sécurité de tous.
En 2011 déjà, deux bombes non explosées des Etats-Unis avaient été découvertes dans cet aéroport qui servait de base aérienne à la Marine impériale japonaise. Une autre a été retrouvée en 2021.
(AsD - Source : 20 Minutes - Illustration : Unsplash)
Ce matin, une explosion a eu lieu à l'aéroport de Miyazaki sur une voie de circulation de taxis, créant un cratère de 7m de long et 1m de profondeur.
— ⛩ Ryo Saeba | Japon XYZ ⛩ (@Ryo_Saeba_3) October 2, 2024
Il s'agirait des débris non explosés d'une bombe de 500 livres fabriquée aux États-Unis. #Japon pic.twitter.com/GLEC0iiUz1