Routes des vacances: déjà les premières files!
Touring, le spécialiste de l'assistance voyage, avait prévu un week-end particulièrement chargé sur le réseau routier européen, qualifiant le trafic de rouge dans le sens des départs et d'orange dans celui des retours. La circulation sera tellement dense qu'"échapper aux embouteillages sera quasiment impossible", avait mis en garde l'organisme de mobilité cette semaine.
Et hélas, ces prévisions se vérifient déjà ce matin, indique l'agence Belga. Ce samedi vers 08h00, Touring et VAB indiquent que des embouteillages se sont déjà formés sur les principales routes à destination du sud. Les plus importants ralentissements sont eux attendus entre 11h00 et 18h00.
Dans l'Hexagone, des files s'étendent depuis ce matin sur la A7 Lyon-Orange, enregistrant déjà 21 km de bouchons pour un temps d'attente évalué à une heure. Des embouteillages ont également été signalés sur la A10 Paris-Bordeaux (10 minutes) et la A1 Lille-Paris (15 minutes d'attente). Selon le VAB, aux abords du tunnel du Mont Blanc, la circulation est dense et prolonge le trajet des automobilistes de 25 minutes.
Du côté Suisse, en direction de l'Italie avant et après le tunnel du St-Gothard, le trafic est également freiné. Selon Touring, le délai d'attente serait d'une heure et cinquante minutes.
Enfin, dans le sens des retours de vacances, la circulation est pour l'heure dense mais fluide.
(FvE - Source: Belga - Illustration picture: Belga)