Spectaculaire baisse du nombre de tués sur nos routes
Dans les trois premiers mois de 2018, le nombre de tués sur nos routes a baissé de 19% par rapport au premier trimestre 2017. Le nombre d'accidents avec des blessés a, lui, reculé de 5%. Pour la première fois depuis que ces statistiques existent, on a relevé un plus grands nombre de décès pendant les nuits de semaine que pendant celles du week-end, selon des statistiques publiées par Vias.
Alors que l'an passé 104 personnes avaient perdu la vie pendant les trois premiers mois de l'année, ce chiffre est descendu à 84 en 2018. Une évolution très positive vu que jamais aussi peu de personnes n'avaient perdu la vie sur nos routes en 3 mois.
"En 2014, plus de 400 personnes étaient mortes sur nos routes et nous avons alors pris l'ambitieuse décision de diviser ce nombre par deux. Objectif : pas plus de 200 décès pour 2020. On nous avait dit que nous étions fous de vouloir obtenir ce résultat en 5 ans. Mais nous sommes sur le bon chemin", explique le Ministre flamand de la mobilité Ben Weyts (N-VA) à Het Nieuwsblad.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Picture: Belga)