Une astuce pour se garer devant les garages
En Belgique, on estime que le temps consacré pour trouver une place de parking en voiture est de 15 minutes en moyenne. C'est surtout vrai dans la capitale où cette durée est monnaie courante pour les automobilistes.
Mais une application déployée par une start-up pourrait bientôt changer la donne. En effet, grâce à la nouvelle application 'Pasha', stationner votre véhicule devant un garage privé sera désormais possible si le propriétaire vous le propose.
L'idée est simple mais efficace, indique le quotidien l'Echo. 'Pasha' permet aux propriétaires d'un garage privé de le mettre à disposition d'un automobiliste. Pour ce faire, le Bruxellois loue à la start-up un panneau signalétique intelligent, composé d'un QR-code. Prix de location pour le propriétaire: 1,50 euros par mois.
Grâce au système de géolocalisation, l'application signale à l'automobiliste les places de garage disponibles sur son smartphone. Le conducteur fixe lui-même son temps de parking. Le coût de l'emplacement pour l'automobiliste varie entre 0,50€ et 1,20€ par heure.
Pasha sera disponible en août et opérationnel à partir de septembre.
(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Belga)