En clôture de la fashion week londonienne, Burberry la joue rock’n roll
Pour sa quatrième collection au sein de l’emblématique marque de luxe anglaise, le créateur Daniel Lee (autrefois à la tête de la maison italienne Bottega Veneta) s’emploie à jumeler le meilleur de deux mondes : faire rêver tout en conservant un sens inné de la portabilité.
Après tout, nous sommes en Albion, berceau du tailoring e. Burberry a d'ailleurs en grande partie construit sa réputation autour de ses fameux trench coats capables d’affronter frimas et la météo maussade tout en gardant une allure impeccable.
Au National Theatre hier, sur les bords de la Tamise, les cinquante et une silhouettes portées tantôt par des femems, tantôt par des hommes possédaient toutes un détail gentiment extravagant tout en conservant une allure impeccable.
La collection printemps-été 2025 se veut,en quelque sorte, transgénérationnelle comme le suggérait aussi lcertains invités prestigieux venus en famille. A l’instar de l’ancien mannequin Jerry Hall accompagnée par sa fille Elizabeth Jagger, née en 1984 de son union avec Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones. Ou encore Lennon et Anais Gallagher, les rejetons du turbulent chanteur d’Oasis avec leur mère Patsy Kensit. Même Damon Alban du groupe Blur avait fait le déplacement !
Pas de guitares saturées au menu de la bande son pourtant mais plutôt les arpèges sautillants et délicats du groupe canadien Clark. Comme quoi plus que jamais la musique et la mode font bon ménage…
(AK - Photo : Courtesy Burberry
Photo : Lennon et Anais Gallagher, les enfants de Patsy Kensit et Liam Gallagher, au défilé de Burberry au National Theatre de Londres (Angleterre) le 16 septembre 2024 (© Courtsey Burberry)