Le père de Meghan Markle envoie un message d’adieu à ses petits-enfants
Ce n’est un secret pour personne, Meghan Markle et son père, Thomas Markle, ne sont pas et n’ont pas été en bons termes depuis des années. Aujourd'hui, Thomas Markle quitte l'Amérique et souhaite transmettre un message de paix à ses petits-enfants.
Père et fille sont brouillés depuis 2018, date à laquelle Meghan a épousé le prince Harry.
Thomas était censé conduire sa fille à l’autel lors de son mariage. Mais, juste avant l’événement, celui-ci aurait été impliqué dans un scandale de photos de paparazzi orchestré. Il est ensuite tombé malade et n’a pas pu assister à la cérémonie. On pense que la duchesse a cessé de lui parler à ce moment-là. Thomas, de son côté, n’a jamais cessé de parler – aux médias en l’occurrence. En effet, malgré de nombreux appels à la réconciliation dans la presse, l’ancienne star de Suits a toujours refusé d'adresser la parole à son père et ne l’a jamais présenté à Harry ou à leurs deux enfants.
Bye bye l'Amérique, bonjour la tranquillité
Aujourd’hui, Thomas Markle annonce qu’il quitte l’Amérique, le Mexique plus précisément, pour s’installer à l’étranger. A l'occasion, il a un message à faire passer au prince Archie et à la princesse Lilibet, qu’il ne rencontrera probablement jamais.
Il a récemment confié au Daily Mail : « Je m’éloigne de la politique des États qui me déçoit. À 80 ans, il est temps d’aller quelque part où les gens sont adorables et où je peux profiter d’une existence plus calme et plus amicale. » Thomas pense que l'Asie lui conviendra, là il pourra vivre le reste de sa vie « paisiblement », sans « drame ».
Une porte toujours ouverte
Thomas, qui accepte le fait qu’il ne reverra peut-être jamais sa fille ou ne rencontrera jamais son gendre et ses petits-enfants, insiste sur le fait que sa porte « est toujours ouverte. ». « Je n’aime pas certaines des choses que ma fille a faites, mais je l’aimerai toujours. Ma porte lui est toujours ouverte. Je l’aime et cela ne changera jamais », a-t-il déclaré.
Son message au prince Archie et la princesse Lilibet ? Thomas a expliqué au Daily Mail que son « rêve » était de réunir un jour « toute sa famille. » Précisant qu'il ne s'enfuyait pas, « je pars à la recherche d’une vie plus positive. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : picture alliance / Photoshot | -)