Tagtik

Pour Kate et William, l'année 2024 c'était le "calme avant la tempête"

Après une année 2024 bouleversante, la princesse de Galles profite du « calme avant la tempête »... Elle s’apprête, en effet, à entrer dans une période décisive pour son héritage.

Kate Middleton a commencé l’année 2024 par une opération de l’abdomen. Elle n’aurait jamais pu imaginer qu’un diagnostic de cancer allait bouleverser sa vie, et qu’elle passerait les neuf prochains mois à lutter contre la maladie.

À la fin de cette année 2024, Kate se trouve à la croisée des chemins, tant sur le plan personnel que professionnel. Un expert royal déclare d'ailleurs à People Magazine: « Il y a un sentiment de calme avant la tempête. Ils [Kate et le prince William] sont les prochains à occuper le poste le plus important de leur vie. Et bien sûr, la santé de Kate est devenue prioritaire, ce qui a aussi permis à tout le monde de prendre du recul et de déterminer ce qui est vraiment important. »

Que réserve l’année 2025 à Kate Middleton ?

Kate Middleton, doucement mais sûrement, reprend sa charge de travail habituelle au palais. Elle se concentre sur sa santé et s’assure qu’elle est suffisamment en forme pour s’occuper de sa famille. En 2025, William et Kate poursuiveront sur leur lancée et feront passer leur famille avant leurs devoirs envers la couronne. 

Quel emploi du temps ?

Selon l’ancienne attachée de presse de la reine Elizabeth, Ailsa Anderson, citée par People Magazine, William et Kate ne pourront pas répondre à toutes les attentes des gens, et s'engager dans trop d'événements, « pour ensuite qu’elle (Kate) soit confrontée à un revers, qu’elle ne se sente pas bien et que les choses soient annulées ». Pour certaines sorties, la princesse optera pour une stratégie simple : « les visites inattendues, ce qui lui donnera de la flexibilité. Elle n’aura pas la pression de se sentir obligée de se présenter. »

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : 01/11/2021. Glasgow, United Kingdom. by Flickr.com via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin