Angelina Jolie avoue avoir été violentée par son ex, Brad Pitt
Angelina Jolie ne pensait pas qu’elle se marierait un jour, après avoir grandi dans un foyer brisé.
Angelina Jolie pensait que l’histoire ne favorisait pas ses chances de s’installer vraiment avec quelqu’un. Son père, Jon Voight, avait épousé Marcheline Bertrand en 1971. Mais le couple s’était rapidement séparé en 1976 avant de divorcer en 1980. Angelina Jolie avait d'ailleurs affirmé que leur divorce avait brisé ses rêves de vie de couple heureuse.
« Je n’ai jamais pensé que j’aurais des enfants, je n’ai jamais pensé que je serais amoureuse, je n’ai jamais pensé que je rencontrerais la bonne personne », a-t-elle déclaré un jour à Elle ! « Venant d’un foyer brisé – vous acceptez en quelque sorte que certaines choses ressemblent à un conte de fées, et vous ne les cherchez pas », a-t-elle ajouté.
La déchirure
Angelina Jolie et Brad Pitt sont sortis ensemble pendant près de dix ans avant de se marier en 2014. Ils ne sont restés mariés que pendant deux ans avant de demander le divorce en 2016. Dans une interview accordée au Guardian, Angelina Jolie avait fait le point sur son état mental, cinq ans après sa séparation brutale avec Pitt. Elle avait confié que l’expérience l’avait brisée à un moment donné.
« Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas dire », avait-elle déclaré. « Je pense qu’en fin de compte, même si toi et quelques personnes que tu aimes connaissent la vérité de ta vie, ce pour quoi tu te bats, ou ce que tu sacrifies, ou ce que tu as souffert, tu arrives à être en paix avec ça, indépendamment de tout ce qui se passe autour de toi. »
La violence domestique
Bien qu’elle n’ait fourni aucun détail, Angelina Jolie a affirmé que la violence domestique avait joué un rôle dans son divorce. Une accusation que Pitt nie avec véhémence.
« Je ne suis pas le genre de personne qui prend des décisions comme celles que j’ai dû prendre à la légère. Il m’en a fallu beaucoup pour me retrouver dans une position où j’ai senti que je devais me séparer du père de mes enfants », avait-elle confié.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : by Gage Skidmore via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-3.0)