A vendre : Un contrat des Beatles pour le Star Club de Hambourg en 1962
Dans l'histoire des Beatles, leurs spectacles au Star Club de Hambourg ont joué un rôle important. Il est reconnu que leurs nombreux concerts sur la Reeperbahn ont rendu le groupe plus soudé sur scène, les préparant à un succès ultérieur.
Leur contrat pour jouer au Star Club en novembre 1962 est mis aux enchères avec une estimation de 30 000 livres sterling (EUR36,000 ou USD40,000). À l'époque, Pete Best et non pas Ringo Starr était leur batteur. Le contrat a été signé par le manager des Beatles, Brian Epstein, et par le propriétaire du Star Club, Manfred Weissleder, dont la succession était propriétaire du document.
Beatles concerts: 3 heures par jour, 7 jours par semaine
Le contrat stipule que les Beatles doivent se produire trois heures par jour dans des sets séparés avec une pause d'une heure après chaque représentation. Le groupe se produisait sept jours sur sept avec un paiement hebdomadaire de 600 DM (EUR300) à chaque membre du groupe. Au cours de cette série de spectacles, les Beatles ont partagé l'affiche avec nul autre que Little Richard et se sont produits pendant un total de 42 heures.
La vente aux enchères de Trackauctions du 27 septembre 2024 comprend de nombreux autres souvenirs, notamment des versions rares et des dessins d'animation du film « Yellow Submarine ».
(Michael Leahy. Source: Trackauctions. Photo: Firmbee.com / Unsplash)