Tagtik

Brigitte Bardot adorait qu’on lui mette la main aux fesses sur les tournages!

Son langage direct ne fera sûrement pas l'unanimité. BB La légende du cinéma français s'est exprimée sans détours lors d’une interview publiée dans Le Point .Elle y partage son opinion sur le féminisme, considérant que l'évolution de ce mouvement ressemble à une forme « d’esclavage ».

J'ai la crainte qu'en cherchant trop à se libérer, les femmes ne finissent par être malheureuses", a-t-elle affirmé, ajoutant que "mener une vie de femme seule, jonglant entre travail, éducation des enfants et courses, n'est pas une vie". 

Peu avare en déclarations et en punch line, elle est aussi interrogée sur le mouvement Me Too, et Bardot semble relativiser l’importance du harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma. « Moi, on ne m’a jamais violée, jamais. Ou bien j’étais consentante ! » ironise-t-elle. « Mais, si les filles étaient d’accord, pourquoi pas ? J’en ai connu qui, pour décrocher un rôle, ne disaient pas non au producteur », ajoute la star de « Et Dieu créa la femme » dont on fête le 57e anniversaire fin novembre.



(FM / Source: Le Point / Photo: Creative Common "Brigitte Bardot" by jbde is marked with Public Domain Mark 1.0

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin