Cette photo qui accuse la famille royale: "Meghan a été coupée"
Le prince Harry a récemment fêté ses 40 ans, le roi Charles et le prince William lui ont fait un petit clin d’œil pour l'occasion. Un geste qui n'est pas passé inaperçu...
Harry vient d’avoir 40 ans, et dans un retournement de situation surprenant, la famille royale lui a souhaité un joyeux anniversaire. Un petit pas vers le drapeau blanc qui n'a pas suffi à convaincre les fans royaux au regard affûté.
Les membres de la famille royale, dont William et Kate, le lui ont souhaité sur les réseaux sociaux, par le biais d'une photo. Cependant, alors que beaucoup évoquait une tentative de réconciliation, certains ont rapidement réalisé que la photo publiée avait été prise lors d'un événement où Meghan Markle était assise à côté de Harry. La photo a visiblement été recadrée puisque la duchesse de Sussex n'y apparait plus.
Un recadrage intentionnel ?
« Nous voyons ce que vous avez fait là », a écrit un internaute sous le compte X de William. « Ce n’est pas son anniversaire, alors elle a eu droit à la photo coupée », a plaisanté une autre personne. « N’est-ce pas hilarant ? », pouvait-on encore lire en-dessous de ce même cliché.
Bien sûr, rien ne dit que ce recadrage était intentionnel de la part de la famille royale. Harry rit sur la photo ; peut-être ont-ils pensé qu’il était plus logique de se concentrer sur son visage souriant, la caméra n’étant pas focalisée sur Meghan.
(NiNA avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)