Tagtik

"Dégoûtée par son corps": il la traitait comme sa petite femme à 14 ans

L'actrice française Judith Godrèche a porté plainte pour viols sur mineure contre les réalisateurs Benoit Jacquot et Jacques Doillon.


Les investigations, confiées à la Brigade de protection des mineurs, portent "sur les infractions de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité", selon le ministère public. "L’ensemble des faits dénoncés a eu lieu entre 1986 et 1992", a précisé l'AFP.

Les faits que Judith Godrèche évoque remontent au tournage de "La fille de 15 ans", sorti en 1989, et tourné alors que Judith Godrèche avait 15 ans, et était en couple avec Benoît Jacquot. Elle a relaté une scène d’intimité tournée avec Jacques Doillon, en présence de Jane Birkin, qui était alors la compagne du réalisateur.

L'actrice en interview sur France Inter a fait des révélations sur sa relation avec Benoit Jacquot âgé de 40 alors qu'elle avait 14 ans: "Son corps me dégoutait... je le voyais comme une figure paternelle, une autorité, ... pour résister à cela il faudrait une armée d'adultes,... je n'ai jamais été attirée par Benoit Jacquot, mais j'ai été son enfant-femme, sa petite femme"

(JcM / Sources: AFP / France Inter / Photo: Georges Biard under license Wiki Commons)

 

 

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin