Diana et sa conversation déchirante avec la reine : "tout le monde me déteste"
Une experte royale affirme que la princesse Diana avait l’habitude de « fondre en larmes » devant la reine Elizabeth, évoquant ses problèmes relationnels avec Charles III.
La princesse Diana n’est plus, mais même des décennies après sa mort, des détails sur son mariage avec l’actuel roi Charles III refont surface.
La "guerre des Galles"
Diana et le roi Charles ont eu une relation tumultueuse. Leur rupture s’est manifestée publiquement dans les années 90, après avoir été surnommée la « guerre des Galles ».
Derrière les portes du palais, Diana se confiait sur son mariage auprès de la reine, comme l’a révélé l’experte royale Ingrid Seward. « Diana avait l’habitude de se rendre dans sa chambre privée entre les rendez-vous de la reine, qui avaient lieu toutes les 20 minutes, et de fondre en larmes », a déclaré la rédactrice en chef de Majesty Magazine.
Diana décrivait Charles de manière peu flatteuse : « Tout le monde me déteste, maman, et je déteste mon mari. C’est un cauchemar ».
Un monde cloîtré
Seward poursuit : « La reine restait là, et Diana devenait de plus en plus hystérique. « La reine ne savait pas comment gérer la situation. Mais elle pensait que Charles devait savoir comment s’y prendre.» La monarque, qui est décédée en 2022 à l’âge de 96 ans, « ne comprenait pas parce qu’elle n’avait pas l’expérience nécessaire pour comprendre quelque chose comme ça », explique l'experte royale.
« Rappelez-vous le monde cloîtré de la famille royale, surtout à cette époque ». Le roi Charles et Diana se sont mariés le 29 juillet 1981. « Ils n’ont jamais eu à faire face à un conflit moral » – « parce qu’il y avait toujours quelqu’un d’autre pour le faire à leur place ».
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : unsplash)