Elvis Presley: une obsession perverse pour les armes à feu
Elvis Presley et ses gardes du corps étaient tous armés. Le chanteur recevait des menaces de mort et tout le monde voulait être prêt au cas où quelqu’un l’attaquerait. Si ses gardes du corps n’y voyaient pas d’inconvénient, ils trouvaient inquiétant le rapport qu'Elvis entretenait avec ses armes.
Red West, un garde du corps d’Elvis trouvait inquiétante l’obsession du chanteur pour les armes à feu.
Elvis possédait une grande collection d’armes à feu et en avait toujours une à portée de main. Il disait que c’était pour se protéger, mais cela mettait souvent ses proches en danger. Sans crier gare, Elvis sortait son arme et tirait sur ce qui se trouvait à proximité : la tête de lit, les toilettes, la télévision ou les luminaires.
Elvis emportait ses armes avec lui lorsqu’il voyageait et refusait souvent de les ranger lorsqu’on le lui demandait. Red West s’étonne que cela ne lui ait jamais valu de graves ennuis. West n’a pas de problème avec les armes à feu, mais il trouve l’attitude d’Elvis à leur sujet inquiétante.
"Elvis était absolument pervers à ce sujet. Il aurait acheté une armurerie s’il en avait eu la possibilité. Il était pervers avec les armes, vraiment pervers. Je ne comprends pas qu'il n’ait pas eu d’ennuis avec ça. »
L’une des principales préoccupations de ses gardes du corps était qu’Elvis ne faisait pas attention à l’endroit où il rangeait ses armes. Il était facile de les trouver, souvent dangereusement, lorsqu’on se trouvait chez lui.
"Dans les maisons d’Elvis, quel que soit l’endroit où il séjournait, il suffisait de s’allonger sur un canapé pour se retrouver soudain assis sur une arme perdue", a déclaré Dave Hebler, un autre garde du corps d’Elvis.
(FL avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : DPA)