Enfin des explications sur le mal étrange qui frappe la Princesse Kate
Après une opération secrète, le mystère reste entier autour de la santé de la princesse Kate. Plus d'un mois après son intervention abdominale, rien ne filtre sur son état de santé actuel. Malgré les assurances du Palais selon lesquelles il ne s'agit pas d'un cancer, des spécialistes émettent des hypothèses. Une récente réorganisation de l'équipe de la princesse et du prince William laisse apparaître des indices sur la nature du mal qui la frappe.
Après avoir passé deux semaines à l'hôpital, le retour de Kate à ses obligations officielles est prévu après Pâques, selon le Palais qui a promis de ne divulguer aucune information sur la santé de Kate, sauf si cela devenait nécessaire.
Malgré le secret entourant son état, plusieurs indices suggèrent que la princesse pourrait souffrir de la maladie de Crohn. Le récent changement au sein de son équipe, avec la nomination d'un diplomate impliqué dans la gestion de cette maladie, alimente ces spéculations.
D'autres éléments renforcent cette hypothèse, comme le choix d'un hôpital spécialisé dans le traitement de la maladie de Crohn pour son opération.
En effet, Kate n’a pas été soignée à l’hôpital “où elle se rend habituellement”, mais a choisi de se faire opérer à la London Clinic. Cet hôpital privé est spécialisé dans le traitement de la maladie de Crohn. Le professeur Sir Huw Thomas, qui était le médecin attitré de la reine Elisabeth II, y travaille. Il est, lui aussi, spécialisé dans la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire et auto-immune chronique de l’appareil digestif. Les principaux symptômes sont des douleurs abdominales, une diarrhée sévère, de la fièvre, une perte de poids, voire des saignements rectaux. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire : elle consiste à retirer au patient la fin de l’intestin grêle et le début du côlon
La princesse Kate se concentre désormais sur sa récupération à Adelaide Cottage, où elle réside avec ses enfants. Si elle est effectivement atteinte de la maladie de Crohn, elle devra trouver un équilibre entre ses engagements royaux et sa santé. Les experts soulignent l'importance pour elle de reprendre progressivement ses responsabilités tout en préservant son bien-être physique et mental.
(FL - Picture : Wikicommons/carfax2- under license CC BY-SA 3.0)