Tagtik

Et si les flammes atteignaient Diana? Après 43 ans, sa robe de mariée "de secours" dévoilée

La princesse de Galles ignorait qu’il existait une copie de sa robe de mariée, signée Elizabeth et David Emanuel.

La robe de mariée de la princesse Diana demeure l’une des pièces les plus emblématiques de la mode au XXe siècle. Les jeunes créateurs Elizabeth et David Emanuel en ont d'ailleurs créé deux identiques. Une robe de mariée « de secours » (gardée secrètement en lieu sûr) a, en effet, été dessinée au cas où quelque chose arriverait à la robe originale. Après 43 ans, le secret a enfin vu le jour.

Et si le pire se produisait ?

Alors qu’Elizabeth et David Emanuel travaillaient avec Diana pour créer la robe de mariée de ses rêves, Elizabeth a envisagé le pire des scénarios. Elle a déclaré à People Magazine : « J’étais un peu névrosée et je me suis demandé ce qui se passerait si quelqu’un entrait par effraction et volait la robe, si quelque chose se renversait, s’il y avait un incendie ou si la robe était volée. Alors je me suis dit que j’allais faire une robe de secours ».

La robe « de secours » n’a jamais été officiellement "achevée". Mais, pour pouvoir l'exposer au Virtual Princess Diana Museum de Los Angeles, un musée 100% digital dédié à la princesse Diana, Elizabeth a décidé de s'y remettre et de la recréer. 

Moyennant trois options payantes, les fans de la défunte princesse peuvent admirer ses objets personnels et historiques, de sa petite enfance à sa mort tragique. Le musée possède la seconde robe de mariée et plus de 1 800 objets ayant appartenu à la princesse.

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin