"Gérard est complètement taré, il a pété les plombs"
On se rappelle que l'Affaire Depardieu avait un pris un virage avec la diffusion d'un reportage dans Complément d'enquête où l'acteur tenait des propos pour le moins outrancier au sujet d'une jeune cavalière
Aujourd'hui, la justice vient de donner raison à l'acteur pour récupérer les rushs du reportage que lui et ses avocats considèrent comme manipulés.
Mais depuis beaucoup de témoignages sont venus accréditer le comportement inacceptable de Depardieu. Annie Duperey avait elle aussi témoigné.
L'actrice française s'était confiée au magazine Ciné-télé revue, et elle n'avait pas retenu ses mots:
"Depardieu est complètement taré. Maintenant, ça ne vaut pas le coup qu’on en parle pendant des heures… Quand j’ai joué dans un film de Bertrand Blier, j’avais réagi sur des propos de Depardieu, je ne sais plus lesquels, en disant : "Depardieu devrait fermer sa grande gueule !"
"Il était encore déifié à l’époque. Qu’est-ce que j’avais osé dire ! J’avais attaqué notre dieu du cinéma. "Mais pourquoi vous le haïssez ?" Blier, qui le connaît bien, avait déclaré : ‘Annie dit ce qu’on pense tous, y compris ses meilleurs amis”.
Et elle concluait:
"Gérard est hors circuit mentalement, il a pété les plombs depuis un bout de temps d’ailleurs. Ce n’est pas une raison pour bannir tous ses films”.
(JcM/Source: Ciné-télé revue /Photo: Wikicommons under license Creative Commons CC BY SA 2.0)