Gros renfort médiatique pour les listes cdH
Les humanistes francophones enregistrent un renfort de choix sur leurs listes pour les prochaines élections et succombent, comme d'autres avant eux, aux charmes de candidats issus du monde de la presse et des médias.
La présidente de l'ASBL "Touche pas à ma pote" (lutte contre le harcèlement de rue) et ancienne très médiatique rédactrice en chef du magazine Elle Belgique, Béa Ercolini sera en troisième position sur la liste fédérale du cdH à Bruxelles, révèle la Libre, vendredi. Elle explique, prudence oratoire oblige, se présente en tant comme candidate indépendante.
Ancienne journaliste, Béa Ercolini a créé Elle Belgique en 2003 et en a assuré la rédaction en chef jusqu'en 2016. Elle est également chantre de la cause féministe depuis qu'elle a lancé l'ASBL "Touche pas à ma pote" dans la foulée de la sortie du film "Femme de rue" de Sofie Peeters en 2012. Elle a récemment créé un cercle d'affaires féminin à Bruxelles.
"Encore aujourd'hui, 98% des femmes sont victimes de harcèlement en rue", explique-t-elle à la RTBF, en évoquant un des combats qu'elle souhaite mener en priorité.
"Il faut, absolument, mieux accueillir, dans les commissariats et les centres spécialisés, les victimes de violences sexistes et les victimes de viol. Il y a aussi un gros travail à faire sur les règlements en matière de prostitution qui varient en fonction des communes", martèle-t-elle.
Béa Ercolini figurera en troisième place sur la liste fédérale du cdH à Bruxelles, derrière Joëlle Milquet et Pierre Kompany.
(LpR/Picture : Twitter)