Il méprise ses victimes: "T’es quand même pas Catherine Deneuve"
Le réalisateur français Nicolas Bedos, visé par une enquête pour viol et agressions sexuelle sera jugé en septembre. Une comédienne, âgée de 26 ans en 1999, accuse l’acteur de l’avoir violée au domicile des ses parents
Selon une source proche du dossier, deux femmes ont signalé au début du mois de juillet 2023 au parquet de Paris des comportements qu’elles reprochaient à Nicolas Bedos et susceptibles de recouvrir une qualification pénale.
L’une des femmes accusant Nicolas Bedos, une comédienne et scénariste âgée d’une cinquantaine d’années qui se fait appeler Chloé, avait accusé dans Mediapart le réalisateur de l’avoir violée au domicile des Bedos à Neuilly-sur-Seine une nuit de 1999.
Plus récemment, une femme de 25 ans a aussi raconté à Mediapart comment, en boîte de nuit, en juin, il avait eu des gestes déplacés. « Une silhouette mal en point, tête baissée, tend sa main droite au niveau de ma culotte. »
Enfin, une troisième femme l’accuse de viol. Elle raconte comment Bedos s’était comporté en la méprisant après que la femme ait rejeté ses "avances" lourdes et ses attouchements. "Pour qui tu te prends, t’es pas Catherine Deneuve" ou "Petite snob, arrogante!" lui avait-il répliqué selon son témoignage.
Le réalisateur doit être jugé en septembre prochain pour les 3 affaires d'agression et de violence sexuelle.
(JcM / Source: Mediapart /Photo "File:Nicolas Bedos Cabourg 2017.jpg" by Georges Biard is licensed under CC BY-SA 3.0.)