Tagtik

Inquiétude pour le Roi Charles III: Buckingham prévoit-il des funérailles?

Selon un article paru dans the Daily Beast, des sources royales britanniques lui ont dit que l'état de santé du monarque n'est pas des meilleurs et qu'en fait, le traitement n'a pas l'effet escompté.

Depuis que la famille royale britannique a annoncé, début 2024, la triste nouvelle que le roi Charles III était atteint d'un cancer, on a peu de nouvelles de son évolution. 

De multiples sources ont indiqué au Daily Beast que des fonctionnaires examinent des copies d'un document de plusieurs centaines de pages intitulé "Opération Menai Bridge", le mot de code pour la mort du roi Charles.

Tout le monde reste optimiste, mais il est vraiment dans une très mauvaise passe. "Plus qu'ils ne le laissent entendre", a déclaré la source au journal.

La première étape de cette "opération", et la plus immédiate, serait que le prince William devienne roi du Commonwealth, avant d'être officiellement couronné roi, tandis que Kate Middleton deviendrait reine consort. Le premier né de l'actuel prince et de la princesse de Galles, George, deviendrait ainsi le premier dans l'ordre de succession.

(JcM/Source: Daily Beast/Photo: Pixabay)

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin