Tagtik

"Je vais te planter mon gros parasol"

Alors que le cinéma français est en plein Metoo et qu'une liste noire de 1O personnalités du cinéma français doit être publiée avec détails jute avant le Festival de Cannes, on en sait un peu plus sur la garde à vue de Gérard Depardieu fin avril.

Pendant dix heures, Gérard Depardieu a donc été interrogé par les enquêteurs. L’acteur a maintenant rendez-vous avec la justice. Il sera jugé en octobre prochain pour agressions sexuelles sur deux femmes. Des faits qui se seraient produits en septembre 2021 sur le tournage du film "Les volets verts" de Jean Becker.

La plainte d’une décoratrice sur ce film reprend tous les accusations. Il lui aurait touché les seins, la taille et les fesses après l’avoir agrippée dans un couloir où. Gérard Depardieu, lui aurait par ailleurs déclaré : "Je vais te planter mon gros parasol dans ta ch…". L’acteur aurait continué à traiter la femme de "salope" durant tout le tournage.

Lors de la garde à vue de l’acteur, il y a eu des confrontations avec les plaignantes et c'est à l'issue de cette enquête préliminaire que le procureur de la République a décidé qu'il avait suffisamment d'éléments pour le renvoyer en vue d'un procès devant le tribunal correctionnel en octobre prochain. 

Ce n'est pas la première fois que l'acteur est poursuivi ou qu'il a affaire à la justice. En fait, depuis 2020, Gérard Depardieu est mis en examen. Il est mis en examen pour viol et agression sexuelle dans le cadre d'accusations formulées par Charlotte Arnoux, une comédienne qui accuse l'acteur de l'avoir violée à deux reprises en août 2018 au domicile de Gérard Depardieu.

(JcM/Source: agence/Photo by Siebbi - Creative Common under license CC BY SA 3.0)

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin