"Je veux mourir, la vie est finie"
En 2019, Alain Delon a été victime d'un AVC, depuis son état de santé ne cesse de s’affaiiblir. Les enfants de l'acteur ont déposé une plainte pour abus de faiblesse envers sa compagne présumée, Hiromi Rollin, qui a été classée sans suite.
Le 12 juillet 2023, l'acteur avait dû répondre aux enquêteurs concernant cette affaire. Le procès-verbal révèle l'état de santé affaibli de l'homme de 88 ans. "Il s’est assoupi à de nombreuses reprises ; il n’a pas été en mesure de faire des phrases construites (…) Il n’a pas été en mesure de se lever seul de sa chaise et il se déplace très lentement et difficilement avec deux béquilles".
L’acteur aurait confié "vouloir mourir et que la vie est finie" lors d'un examen à son médecin généraliste. Selon des professionnels, l'état de santé d'Alain Delon a "évolué en quatre phases avec une lucidité de plus en plus dégradée", révèle le média "Le Parisien".
Cette phase 4 a bel et bien commencé. Le médecin mandaté rapporte une "dégradation psychologique et physique correspondant à une altération majeure de sa santé mentale propre à l’abolition totale du discernement", "le plaçant dans des conditions de dépendance physique complète, l’exposant à la soumission des personnes intervenant à son chevet pour ses besoins vitaux et pour les soins palliatifs."
(FM / source: Le Parisien / photo: Creative Common under license CC BY SA 3.0)