Tagtik

"John Lennon n’était pas qu'un sale macho qui maltraitait sa femme"

Yoko et John ont vécu une histoire d’amour très publique. Ils se sont rencontrés alors que Lennon était encore marié à sa première femme, Cynthia, et ont entamé une liaison. 

Yoko Ono a déclaré qu’elle respectait Cynthia, mais qu’elle voyait bien que les Lennon n’étaient pas heureux en ménage.

La façon dont John Lennon lui avait parlé de Cynthia devant elle lui avait semblé vraiment déplacée.

Yoko Ono a déclaré que John Lennon ne parlait pas gentiment de sa femme devant elle et Yoko avait été témoin de la dynamique entre Cynthia et Lennon avant leur divorce.

"Je les regardais en tant que couple, et je pensais qu’elle n’était pas très heureuse, et je me disais même que c’était encore un homme macho qui la traitait mal", a déclaré Yoko Ono dans le livre All You Need Is Love: The Beatles in Their Own Words de Peter Brown et Steven Gaines.

"Je me sentais mal parce que c’était l’heure du déjeuner et que j’étais assise à côté de lui, et il se plaignait de son mariage pas de manière brutale, il n’était pas un de ces maris machos de la classe ouvrière, mais il disait ...

"Ce n’est pas le genre de choses qu’on devrait dire devant une autre femme".

"Manifestement, leur mariage ne se passait pas très bien, sinon il n’aurait pas voulu m’avoir à ses côtés", dit-elle. 

La dynamique entre Cynthia et Ono était, on le comprend, tendue. Pourtant, Ono a déclaré qu’elle admirait Cynthia lorsqu’elles se sont rencontrées pour la première fois. Elle comprenait pourquoi Lennon était tombé amoureux d’elle.

(JcM avec Showbizz Cheat Sheet/Photo: Jack Mitchell via Wikicommons under license Creative Commons CC BY-SA 4.0.)

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin