L'avenir de Meghan et Harry sera sombre
Après une année désastreuse au cours de laquelle le prince Harry et Meghan Markle ont été moqués à la télévision, retirés de Spotify, traités publiquement d'"arnaqueurs f*" et ont atterri sur la liste des Biggest Losers de 2023, le couple s’est efforcé de redorer son image. En vain ?
Alors que le duo tente d'aller de l’avant et de se racheter une image, un expert royal est convaincu que leur avenir ne sera pas aussi brillant qu'ils le souhaitent, car l’histoire se répétera.
Une comparaison peu flatteuse
Richard Kay, journaliste royal britannique, a comparé l’avenir du prince Harry et de Meghan à celui de l’ancien roi Édouard VIII et de son épouse Wallis Simpson, expliquant : « Ce n’est pas une belle comparaison. Wallis Simpson bousculait le duc de Windsor. Il n’était qu’une figure réduite en sa compagnie. Et il y avait cette relation entre Edward et Mme Simpson et le reste de la famille royale. Ils ont vécu en quasi-exil après qu’il a abandonné le trône ». M. Kay a ajouté qu'il était persuadé que l'avenir des Sussex serait aussi sombre.
Séparés par l'amour d'un homme pour une autre femme
M. Kay a également noté que la relation tendue entre le prince William et le prince Harry était devenue semblable à celle d’Edward et de son frère, le roi George VI, en disant : « Il est intéressant d’observer la relation entre les Sussex et la famille royale : « Il est intéressant d’examiner la relation entre l’ex-roi Édouard VIII et le futur roi George VI, et la relation telle qu’elle s’est développée entre le prince William et le prince Harry. Ils ont été brutalement séparés par l’amour d’un homme pour une autre femme, dans les deux cas, des divorcées américaines ».
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)