L'employée de Neymar obligée d'aller aux Restos du coeur!
Sans papier pendant près de deux ans dans la villa du joueur brésilien Neymar à Bougival, dans les Yvelines, une Brésilienne de 35 ans poursuit le footballeur en justice pour travail dissimulé.
Cette mère de quatre enfants est sortie du silence pour décrire ses conditions de travail chez Neymar Junior, et elle réclame 368 000 euros à l’ex-star du PSG. Elle dit avoir travaillé pour lui sept jours sur sept durant près de deux ans sans être déclarée.
La femme, enceinte de son quatrième enfant au moment des faits, décrit des conditions de travail choquantes dans la villa de Neymar. L’employée s’occupait principalement du ménage, mais pouvait à tout moment interrompre ses tâches pour rendre différents services aux proches du footballeur. Et ce jusque son licenciement du jour au lendemain.
Sans ressources ni nouvelles depuis son dernier échange téléphonique avec la secrétaire du joueur, l’ancienne employée de maison s’est tournée vers le Secours populaire, les Restos du cœur mais aussi l’association Femmes de la résistance, qui vient en aide aux femmes brésiliennes en situation de précarité ou victimes de violences conjugales.
La mère de famille a tenté de trouver un accord à l’amiable avec le joueur de 31 ans, mais le courrier recommandé qu’elle lui a adressé en juin est resté sans réponse…
(FM/ Photo: Doha Stadium Plus sous licence Creative Common CC BY 2.0)