“A vomir”, “Il n’a vraiment aucune gêne”: ce sous-entendu de Drucker ne passe pas!
Invité sur le plateau de Quelle époque, Michel Drucker apostrophe et interrompt une journaliste venue parler de son émission. La séquence fait polémique. On vous explique…
Ce samedi soir, alors que la journaliste Marie Portolano répond aux questions de Léa Salamé concernant l’émission “Télématin”, qu’elle coprésente avec Thomas Sotto, elle se fait apostropher par Michel Drucker, aussi invité sur le plateau. Il vire complètement de sujet et lui demande :“C’est le journaliste sportif qui vous parle là, Marie. Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports?”, faisant référence au documentaire de Marie Portolano “Je ne suis pas une salope”. Un documentaire dans lequel elle dénonce le sexisme dans le journalisme sportif. “Ils ont vraiment eu des attitudes inconvenantes, vraiment?” poursuit l’animateur phare.
Surprise, son interlocutrice finit par répondre, calmement : “Je ne suis pas la seule à le dire puisqu’on est 18 à témoigner dans ce documentaire et que j’aurais encore pu aller chercher des consœurs.”
Des questions qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. “Affligeant”, “À vomir”, “il n’a vraiment aucune gêne”, “quel manque de respect”... pouvait-on lire sur le célèbre réseau social X (anciennement Twitter). Mais que sous-entendait Michel Drucker ? C’est bien la question que se posent certaines consoeurs de Marie Portolano, ayant vécu les mêmes situations sexistes, ayant été humiliées par les mêmes journalistes sportifs. La présentatrice de beIN Sports, Vanessa Le Moigne, aussi témoins dans le documentaire “Je ne suis pas une salope”, n’hésite pas non plus à commenter cette séquence : “Vraiment, Michel Drucker? On peut discuter si vous le souhaitez pour évoquer comment votre génération a mal éduqué une autre...” “C’est vrai, c’était pire quand vous étiez journaliste sportif.”
(AsD - Source : 7sur7 - Photo : Actualittré under license Creative Common CC BY-SA 2.0.)