“Emily, va te faire f…..”: les Parisiens s'en prennent violemment à cette star internationale
Mais pourquoi tant de haine ? Le tournage de la 4ème saison de “Emily in Paris” a repris dans les rues de la capitale il y a quelques mois déjà. Et si la série fait un carton sur Netflix, l'arrivée des équipes au cœur de Paris n'a pas fait (du tout) l’unanimité !
La star de la série c’est Lily Collins. L’actrice britannico-américaine interprète le rôle d’Emily ; une jeune Américaine pleine de rêves qui s’en va conquérir le monde de la pub, à Paris. Et même si le personnage semble attachant, il est rapidement devenu la cible des Parisiens. “En effet, à Paris même, Emily est, ironiquement, l’ennemie publique numéro un.” souligne 7sur7. Tous les lieux de tournage ont été envahis par les touristes depuis que la série a vu le jour. Le logement d’Emily, sa boulangerie, le restaurant auquel elle se rend régulièrement…, sont devenus de vraies attractions ! Et, même si le boulanger Thierry Rabineau est plutôt reconnaissant des ventes générées par sa nouvelle visibilité, il déplore le revers de la médaille : des commentaires négatifs postés en nombre sur les réseaux.
Commerçants mais aussi habitants sont inondés par les nuisances et désagréments de la série. Sur de nombreux lieux de tournage, on peut lire des messages comme “Emily not welcome”, “Emily, nous ne voulons pas de toi ici!” ou encore “Emily, va te faire f…..”.
Et puis ce ramassis de clichés. Les Parisiens mécontents dénoncent des préjugés humiliants renvoyés par la série ; une population méchante et paresseuse, portant des sacs Birkin (et donc riche), sans cesse en retard au travail, cloppeuse professionnelle et infidèle !
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)