Les déplacements très controversés de Taylor Swift en jet privé
Avec 31 000 kilomètres parcourus en seulement 10 jours, les déplacements en jet privé de Taylor Swift font couler beaucoup d'encre...
Les trajets en avion de Taylor Swift suscitent des critiques alors que la star s'apprête à parcourir de longues distances en un laps de temps très court. Déjà considérée comme l'une des plus grandes pollueuses du transport aérien en 2022, la lauréate des Grammy Awards prévoit de faire des allers-retours entre le Japon et les États-Unis pour encourager son partenaire Travis Kelce lors du Super Bowl.
Après quatre concerts à Tokyo, Taylor Swift prévoit de retourner à Las Vegas le samedi 10 février pour assister au Super Bowl dont son compagnon Travis Kelce sera l'un des protagonistes, avec les Kansas City Chiefs.
Ce vol vers Las Vegas intervient seulement quatre jours après son départ pour Tokyo, soit un aller-retour de près de 18 000 kilomètres.
Si les Chiefs remportent le trophée, Taylor Swift pourrait également envisager de participer à la parade donnée en leur honneur, à Kansas City. La date de cet événement ne sera annoncée qu'après le match, mais les deux dernières parades du Super Bowl (en 2020 et 2023) ont eu lieu le mercredi suivant l'événement, soit le 14 février cette année.
Or, Taylor Swift a une date prévue à Melbourne, en Australie, le vendredi 16 février, à 17 heures de vol de Kansas City. Un nouvel vol aller-retour express en perspective ?
Si tout cela se vérifie, Taylor Swift aura parcouru la bagatelle de 30 883 kilomètres en avion, entraînant environ 122 tonnes d'émissions de CO2.
(LM avec Het Nieuwsblad/Picture : Cosmopolitan UK under License Creative Common CC BY SA 3.0)