Photos osées de Taylor Swift: un fake qui fait exploser la toile
Des images sexuellement explicites de Taylor Swift générées par l'IA ont circulé sur X . Il s'agit du dernier exemple en date de la prolifération de la fausse pornographie générée par l'Intelligence Artificielle.
Les images de la superstar américaine sur la plateforme X (ex twitter) a attiré plus de 45 millions de vues, 24 000 reposts et des centaines de milliers de likes et de bookmarks avant que l'utilisateur vérifié qui avait partagé les images ne voie son compte suspendu pour violation de la politique de la plateforme. Le message est resté en ligne sur la plateforme pendant environ 17 heures avant d'être supprimé.
Mais lorsque les utilisateurs ont commencé à discuter du message viral, les images ont commencé à se répandre et ont été repostées sur d'autres comptes. Nombre d'entre elles sont toujours en ligne, et un déluge de nouvelles contrefaçons graphiques est apparu depuis. Dans certaines régions, le terme "Taylor Swift AI" est devenu un sujet tendance, ce qui a permis de diffuser les images auprès d'un public plus large.
Les "Swifties", les fans inconditionnels de la chanteuse, ont réagi immédiatement pour combattre ce contenu viral. "Protégez Taylor Swift ! Il y a 1000 photos dégoûtantes de Taylor générées par l’IA sur cette application", a écrit l’un d’entre eux, réclamant l’intervention immédiate d’Elon Musk.
Selon les premiers échos de la presse anglophone, Taylor Swift serait "furieuse" et envisagerait de porter l’affaire au tribunal.
(FM / source: X Photo: Cosmopolitan UK under license Creative Common CC BY 3.0.)