Malaise autour de la santé de Charles III : complications en vue ?
Le roi Charles a quitté la London Clinic le 29 janvier 2024, après un séjour de trois nuits, et va maintenant entamer une « période de récupération privée », selon le palais de Buckingham.
Le roi, âgé de 75 ans, avait dû être hospitalisé à la suite d’une « procédure corrective » pour une hypertrophie de la prostate.
La nuit supplémentaire du roi à l’hôpital, « entièrement par précaution », a « causé un certain malaise ». Comme l’a expliqué une source au Sun, le fait de rester à l’hôpital plus de deux nuits a été le signe d’un problème. « Il est entendu que Charles ne resterait à l’hôpital plus de deux nuits qu’en cas de problème inattendu », a déclaré la source au journal. « Le séjour supplémentaire est entièrement préventif mais a néanmoins causé un certain malaise ».
La source a ajouté que le roi Charles devrait également s’éloigner plus longtemps que prévu de ses fonctions publiques. « On s’attend maintenant à ce que Charles doive éviter les emplois publics pendant au moins un mois sur avis médical ». Toutefois, son travail se poursuivra derrière les murs du palais.
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Hannah Mckay - Avalon via DPA)