Tagtik

Meghan trop "toxique" : pas de réconciliation possible avec Charles

Peu importe ce qui se passe avec le prince Harry, il est peu probable que le roi Charles et les autres membres de la famille royale se réconcilient avec Meghan Markle, une femme « toxique ». 

Il fut un temps où Meghan Markle et le roi Charles semblaient entretenir de bonnes relations. Le père du prince Harry avait même accompagné la duchesse à l’autel le jour où elle a épousé son fils.

Tout se dégrade quand les Sussex quittent leurs fonctions royales et traversent l’océan. Ils étaleront alors publiquement leurs griefs à l’égard de la famille royale et leurs relations se détérioreront rapidement.

La confiance n'existe pas 

Et, même s'il est question que le prince Harry se réconcilie avec le roi, il n’en va pas de même pour Meghan. Selon Richard Fitzwilliams, commentateur royal, une réconciliation avec la duchesse de Sussex n’est pas envisageable en raison de sa « toxicité ». Il déclare au Sun : « Le roi a toujours gardé la porte ouverte à Harry, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il recevra un accueil chaleureux. Cela prendra du temps. Mais il est clair que la situation a évolué ces dernières semaines au-delà de toute attente. Je ne pense pas que ce soit trop difficile, tout dépend de ce que l’on entend par réconciliation ».

Mais quoi qu’il arrive entre le roi et son plus jeune fils, cela ne signifie pas que Meghan soit automatiquement pardonnée. « Je pense qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant que Charles ne se rapproche de Meghan et des enfants », ajoute M. Fitzwilliams. Meghan étant considérée par la famille royale comme une personne toxique et peu digne de confiance. 

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin