Prince William : cette promesse qu’il ne parvient pas à tenir le rend fou!
Fou de colère, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont quitté le royaume, sa princesse, Kate Middleton, est régulièrement prise pour cible.
Récemment, c’est la sortie du livre Endgame d’Omid Scobie (journaliste et écrivain anglais) qui égratigne l’image de Kate et qui nuit à sa réputation. Elle y est décrite comme une femme “paresseuse” qui ne possède “aucun leadership”, dont la “nature extravertie” est complètement inexistante. Par ailleurs, dans la version néerlandaise de l’ouvrage, il est avancé que Kate Middleton aurait tenu des propos racistes à l’encontre de Meghan Markle, alors que cette dernière était enceinte de son premier enfant.
Des attaques qui ne laissent certainement pas indifférent le prince de Galles, William, incapable de tenir une promesse qu’il avait faite autrefois aux parents de Kate, celle de la protéger coûte que coûte. Il se sent aujourd’hui impuissant et coupable face aux “attaques vicieuses” d’Omid Scobie. Au fond, Kate Middleton n’a rien fait d’autre que "tomber amoureuse d’un homme destiné à être roi”.
(AsD - Illustration : File “Prince William and Catherine, Duchess of Cambridge, visits the Immigrant Services Society of BC's new welcome centre” Photo by Mike W. licensed under CC-BY-SA-2.0)