Priscilla ne représentait rien pour Elvis
Elvis Presley ne pouvait s’empêcher de penser à Priscilla lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois. Pourtant, la star prétendait que leur relation n'était que "vide".
Priscilla, durant toute sa relation avec Elvis, elle a dû faire face à des inquiétudes constantes et justifiées concernant l’infidélité de ce dernier. Au début de leur relation, la petite amie d’Elvis, Anita Wood, avait les mêmes préoccupations. Elle savait qu’Elvis avait rencontré quelqu’un (Priscilla) en Allemagne et que cette fille envoyait des lettres à son petit ami. Elvis avait alors assuré que ses craintes étaient infondées.
Priscilla et sa lettre
Lorsqu’Elvis part pour l’Allemagne avec l’armée, il sort avec Anita Wood. Ils ont poursuivi leur relation à son retour aux États-Unis, bien que le chanteur ait fait la rencontre de Priscilla entre temps. Wood l’a découvert après avoir trouvé une lettre de Priscilla.
À ce moment-là, Elvis et Priscilla avaient parlé de la possibilité qu’elle vienne lui rendre visite aux États-Unis. Il a cependant nié tout cela à Wood. « Quand Elvis est rentré du studio, je l’ai confronté à la lettre et nous avons eu une terrible dispute », dit-elle. Il m’a dit : « Ce n’est qu’une jeune fille de quatorze ans qui a le béguin pour moi. Elle veut venir chez moi. Nous sommes des amis de la famille, des copains de l’armée, son père est un bon ami à moi’. Il a essayé d’arrondir les angles de cette façon. »
Wood n’y croit pas. Elle s’est sentie déconcertée par la lettre, et à juste titre. Elvis maintient une communication sporadique avec Priscilla et l’accueillera aux États-Unis en 1962.
Elvis n’arrêtait pas de dire : « Elle est si jeune, ça ne veut rien dire ».
Plus qu'une simple fan
Selon les amis d’Elvis, il était clair que Priscilla était plus qu’une jeune fan pour Elvis. Il a commencé à parler de son désir d’avoir une nouvelle petite amie, puis a commencé à glisser le nom de Priscilla dans la conversation de plus en plus souvent.
« Nous ne savions pas ce qu’il voulait dire, mais au bout d’un moment, il a continué à parler de cette fille, Priscilla, qu’il avait rencontrée en Allemagne après mon départ », se souvient Red West, son garde du corps, dans le livre Elvis, What Happened ? de Steve Dunleavy. « Quand il m’a dit qu’elle n’avait pas encore quinze ans, j’ai failli avoir une crise cardiaque. Il m’a assuré que cette fille était différente, bien différente de la fille moyenne de Memphis, et j’étais prêt à ne pas le croire ».
Rupture
Anita Wood reste avec Elvis jusqu’en 1962, mais elle en a finalement assez. Elle était prête à se marier et savait qu’Elvis était à la fois infidèle et peu enclin à se fixer.
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Pixabay)