Quels peoples figurent dans la liste explosive du criminel Jeffrey Epstein?
La nouvelle a de quoi faire trembler New York et Hollywood. On dit le réseau de Jeffrey Epstein très étendu et le nombre de mineures victimes du couple et de ses crimes sexuels très important.
Ce que l’on sait c’est que les enquêtes se poursuivent et, selon des documents judiciaires, Epstein "a exploité sexuellement et abusé de dizaines de mineures dans ses résidences de Manhattan, un manoir à New York, une villa à Palm Beach, en Floride, une île privée dans les îles Vierges américaines et un ranch à l'extérieur de Santa Fe, entre autres lieux". Epstein utilisait des paiements en espèces pour recruter un "vaste réseau de victimes mineures".
À la demande d'un juge new-yorkais, la divulgation des noms a été ordonnée dans le cadre d'un procès qui s'est déroulé il y a déjà plusieurs années et qui les dissimulait sous des pseudonymes tels que "John" et "Jane Does".
Ceux qui appartiennent à des mineurs vont rester confidentiels. Il s'agirait d'un mélange de noms de personnes accusées de crimes, d'autres qui portent les accusations et d'autres encore qui ont été des témoins potentiels de crimes.
La liste comprend environ 180 noms, dont certains sont associés au trafic sexuel et concernent même des membres de la famille royale et d'anciens présidents des États-Unis. Le nom de Bill Clinton apparaît plus de 50 fois dans ces documents. Dans la liste, qui doit être divulguée officiellement, on parle de Woody Allen, du patron de la CIA, de Donald Trump, d'Elon Musk ou encore de Bill Gates qui ont été interrogés dans le cadre de l'enquête sur leur fréquentations avec Jeffrey Epstein.
(FM / Sources: Agences / photo: Jurvetson is licensed under CC BY 2.0.)