Rencontre entre Kate et Harry ? A une seule condition!
Selon une experte royale, la princesse de Galles n'envisage de revoir le duc de Sussex qu'à une seule condition.
Le retour du prince Harry au Royaume-Uni à l’occasion du 10e anniversaire des Invictus Games a soulevé des questions sur d'éventuelles retrouvailles avec les membres de sa famille (royale).
Beaucoup pensent que le duc de Sussex voudra voir son père, le roi Charles, et peut-être sa belle soeur Kate, dont le cancer a été diagnostiqué. S'étant fort éloigné du cercle royal ces dernières années, Harry sera-t-il le bienvenu ?
Un indésirable au Royaume
Selon certains amis de la princesse de Galles, elle et le prince William n’ont aucun intérêt à recevoir la visite du prince Harry. Ils ferment donc, d'emblée, la porte à une éventuelle rencontre. Ils ont insisté sur le fait que le duc, essayant de passer les voir, n’apporterait rien d’autre qu’un « drame indésirable » et c’est exactement ce que William et Kate ne veulent pas et n’ont pas besoin en ce moment. L’un des amis des Gallois a d'ailleurs déclaré au Daily Beast : « Catherine et William ont été très clairs : ils veulent la paix et la tranquillité pour eux et les enfants. Une visite de Harry, avec tout le drame qu’elle entraînerait, serait à l’opposé de cela ». Un autre a ajouté : « Ils ont accepté l’éloignement d’Harry et se contentent de laisser dormir les chiens ».
Une requête "d'en haut"
Alors que les chances de voir Kate et William se réunir avec Harry lorsqu’il sera en Angleterre sont minces, la biographe royale Ingrid Seward affirme que cela pourrait se produire si la demande venait d’en haut. Seward pense que Kate n’accepterait de rencontrer son beau-frère que si le roi Charles le lui demandait. Cependant, Seward pense que le monarque prendrait certainement en compte l’état d’esprit de la princesse avant de lui faire une telle demande, ne souhaitant certainement pas imposer ce fardeau à Kate. Selon la biographe, « si le roi le demande, elle le fera, mais Charles, sensible et compréhensif comme il l’est, ne demanderait probablement pas une telle faveur à sa belle-fille adorée ».
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Duke and Duchess of Cambridge, Prince George of Cambridge, and Prince Harry on the balcony of Buckingham Palace, June 2013 by Carfax2 via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-3.0)