Tagtik

Suicide ou accident? On sait enfin ce qui a causé la mort de Matthew Perry

L'acteur Matthew Perry, retrouvé mort dans sa piscine à Los Angeles le 28 octobre, est décédé "accidentellement" après avoir consommé de la kétamine. C’est ce que révèle les résultats de l’autopsie.

La cause du décès de l'acteur Matthew Langford Perry, 54 ans, "est due aux effets aigus de la kétamine", a déclaré le bureau du médecin légiste de Los Angeles à propos de l'acteur, surtout connu pour avoir joué le rôle de Chandler dans la série "Friends".

La kétamine a été approuvée il y a plus de 50 ans en tant qu'anesthésique puissant pour les patients subissant une intervention chirurgicale. À faible dose, elle peut provoquer des expériences psychédéliques, ce qui en a fait une drogue populaire dans les clubs dans les années 1990.

Selon le légiste: Les facteurs qui ont contribué à la mort de Matthew Perry sont la noyade, la maladie coronarienne et les effets de la buprénorphine (utilisée pour traiter les troubles liés à l'utilisation d'opioïdes). Le décès est dû à un accident".

(FM  / Source: Agence / Picture: "Matthew Perry at Smarter Justice: Lessons from the American problem-solving court movement | 16.12.2013" by Policy Exchange is licensed under CC BY 2.0.)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin